Bureau 2025

Concours photos 2024

Président : Philippe ROYER
Secrétaire : Nathalie ROYER
Trésorière : Anne GARCIA
Trésorier adjoint : Yves PAPOT
Secrétaire​ adjoint : Michel LEROY
Membre : Catherine BETOUT


Commission calendrier
Alain DANIEL . Parcours des dimanches et jours fériés
Jean-Luc HERISSE. Parcours des mercredis
Michel LEROY.
Webdesigner
Gérard ROUDERGUES. Maquettiste


Publicités : Alain DANIEL, Anne GARCIA.
Brevets grimpeur : Ludovic LEBOUGAULT, Alain DANIEL.
Délégué Sécurité : Alain DANIEL.
Contrôle des comptes : Didier LEJEUNE.
Site internet : Philippe GARCIA, Michel LEROY.

Conseil sur le choix du vélo.

  • Tous les modèles de vélos sont acceptés : vélo de randonnée, VTT, VTC, vélo très allégé, tandem, et même VAE…
  • Si votre fidèle destrier n’a pas encore l’âme d’un baroudeur, pas de panique ! Au fil des balades, vous aurez tout le temps de lui offrir des petits cadeaux indispensables : sacoche de guidon pour ranger vos trésors, garde-boue pour éviter les souvenirs boueux sur le dos, pneus moins lourds pour ne pas trimbaler un char d’assaut.
  • Maintenant, parlons sérieusement : pour éviter que votre vélo ne devienne un supplice à pédales, il y a quelques règles d’or. Choisissez un cadre bien rigide et à votre taille, sinon gare aux postures de crabe. Optez pour des accessoires légers mais costauds, après tout, vous voulez de la sécurité et du rendement, pas un parcours du combattant. Et surtout, misez sur des vitesses adaptées : un triple plateau avant (48-40-30 dents) et une cassette arrière (14-17-19-22-25-30 dents) feront des merveilles durant votre randonnée.
  • Ah, et pour les nouveaux venus en cyclotourisme : laissez les grincheux rigoler de vos petits «  moulins ». Ils ne seront pas là pour vous pousser dans les côtes normandes !
  • Un dernier tuyau : comme pour tout sport, la régularité est la clé. Plus vous pédalez souvent, moins votre randonnée ressemblera à un épisode de Koh-Lanta . Alors, foncez.

Envie de tester le club avant de vous engager ?

© Pascal Magoarou

Pas de souci, on ne va pas vous faire pédaler dans le vide ! On vous propose trois sorties d’essai. Pas de pression, (à part celle dans les pneus) juste de la bonne humeur, des jambes qui chauffent (ou pas), et un groupe qui ne se prend pas la tête…à part pour savoir qui a oublié son bidon !

Si, après ces trois sorties, vous êtes toujours là (et non pas en train de courir après un bus), vous pourrez enfin nous rejoindre officiellement. Il vous suffira de remplir le bulletin d’adhésion, de prendre votre licence à la Fédération française de Cyclotourisme, et hop, c’est parti ! Pas de panique, si vous vous perdez en chemin, on vous promet qu’on ne vous abandonnera pas… enfin, sauf si vous vous perdez vraiment dans un autre département.